Pour certains d’entre vous, la procédure de jeu et peut être très simple mais beaucoup de personnes souhaiteraient jouer au loto de la Française des jeux et ne savent pas comment faire. Nous allons donc, à travers cet article, voir les différentes étapes en détail à fin de valider votre ticket de loto qui vous permettra peut-être de devenir millionnaire. Nous allons vraiment essayer de détailler au maximum afin que vous puissiez enfin jouer au loto en toute liberté sans l’avoir de doute quelconque sur la manière dont vous avez procédé.

A noter aussi que nous allons couper l’article en deux parties et nous verrons donc dans un premier temps comment jouer au loto de la Française des jeux dans la réalité puis ensuite nous aborderons le loto de la FDJ sur Internet.


Jouer en live

Pour jouer en direct, il vous faudra tout d’abord aller chercher un ticket de loto dans votre débitant de tabac. Ensuite, remplissez le en choisissant vos propres numéros et en les cochant donc sur le ticket. Remplir un ticket de loto et vraiment très simple mais en cas de souci, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès du buraliste

Ensuite, vous choisirez donc le montant de votre mise et n’aurait plus qu’à donner votre ticket à l’employé du « tabac » en question. À noter que la mise minimum pour jouer le loto est de deux euros.

Si vous n’avez aucune idée de quels numéros choisir et qu’aucun d’entre ne vous inspire, optez donc pour le système « flash ». Pour cela, il vous suffira simplement de donner l’argent aux buralistes et de lui indiquer que vous souhaitez jouer en flash. Il vous donnera donc indiquer avec des numéros choisis aléatoirement par la machine.

Statistiquement, vous avez autant de chances de gagner en choisissant vos numéros qu’en optant pour le système flash.

Jouer sur Internet

Pour jouer au loto de la Française des jeux sur Internet, il vous faudra tout d’abord évidemment vous connecter et crée un compte sur le site de la FDJ. Ensuite, rendez-vous sur la section loto, et comme nous avons pu le voir précédemment vous retrouverez le même ticket en ligne que vous n’avez dans la réalité.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur vos numéros favoris et de remplir ce ticket à votre convenance. À noter que vous retrouverez toutes les fonctionnalités du loto sur Internet, comme si vous jouiez en live. Vous pourrez donc aussi opter pour le système flash par exemple