Vivre et travailler aux Etats-Unis vous intéressent ? Sachez que pour certains habitants des pays remplissant les conditions d’éligibilité, ce rêve peut se concrétiser en participant à la Loterie Green Card ou Carte Verte en Français. Cette loterie assez particulière est organisée une fois par an, découvrez quelques détails concernant cette loterie convoitée par les étrangers qui veulent vivre aux Etats-Unis.

Programme GreenCard en quelques mots

 « Le pays le plus puissant du monde ouvre ses portes à de nombreux ressortissants étrangers grâce à sa Loterie Carte Verte. »

La loterie Green Card appelée également loterie Diversity Visa ou par ses initiales DV est un concours dont les heureux gagnants tirés au sort remporteront les documents nécessaires leur permettant de travailler légalement en Amérique. Cette initiative est due à l’effort du gouvernement américain de respecter une certaine diversité entre la population d’immigrés qui vivent en Amérique.

L’importance de la Green Card

Cette précieuse pièce d’identité est très utile car il s’agit d’un passe bien plus utile qu’une Visa. En effet, contrairement à la Visa, la DV ne dispose pas de délai de validité. En remportant une des 50 000 cartes vertes mis en jeu chaque année à la loterie à l’enjeu assez original, vous pouvez vivre en permanence dans ce grand pays très prospère.

Qui peuvent participer à cette loterie ?

Pour donner une chance aux étrangers de remporter leur DV, ils doivent habiter dans un pays qui a enregistré 50 000 dossiers d’immigrants en Amérique et ceux durant les cinq dernières années. Pour connaître si vous pouvez participer à cette tombola, vous devez faire quelques recherches pour savoir si votre pays fait partie du programme organisé par le gouvernement américain.

Comment participer à la loterie carte verte ?

Les étrangers éligibles qui désirent tenter leur chance et gagner une carte verte, doivent déposer leur candidature lorsque la date d’inscription est ouverte.

Déposer soi-même sa candidature

Le dépôt de candidature des personnes intéressées par cette loterie dure 30 jours. Il a lieu généralement en fin d’année. Envoyez gratuitement votre demande au Ministère des Affaires étrangères américain pour que votre nom puisse être tiré au sort.

Demandez l’aide d’une agence de prestation

Les formulaires d’inscription pour ce genre de concours sont assez complexes. Heureusement, des prestataires de service comme Usafis aide les étrangers en vérifiant leur demande et en procédant aux éventuelles corrections nécessaires afin d’augmenter leur chance d’être éligible.