Si vous habitez au Canada, vous avez à votre disposition une large gamme de loteries. En effet, le Canada est un pays où les loteries nationales et internationales sont nombreuses. Nous allons nous intéresser aux différentes catégories de loteries auxquelles vous pouvez jouer en étant de passage dans ce vaste pays. Vous pourrez aussi découvrir des solutions pour se divertir gratuitement sur des sites en ligne en vous inscrivant sur des plates-formes de loterie acceptant des internautes canadiens.

Quelques exemples de loteries disponibles  réservées aux Canadiens

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, le deuxième plus grand pays du monde contient de nombreuses catégories de loteries. Chacune d’elles permet de remporter d’impressionnants lots dont la valeur varie en fonction du type de jeu. Parmi ces divertissements, il y a des loteries nationales et des jeux de tirage propres à certaines régions du Canada.

Des loteries nationales

Les loteries nationales dans l’ensemble du pays sont au nombre de deux :

  • La première est le Lotto 6/49 dont le montant des cagnottes atteint des millions de dollars canadiens.
  • L’autre loterie nationale offre un jackpot beaucoup plus passionnant car en achetant un bulletin de Lotto Max, vous avez une chance de remporter des dizaines de millions de dollars !

Jouez à l’un des deux types de loterie si vous désirez changer de vie.

Des loteries régionales

La superficie du Canada est si immense que l’on dénombre de nombreuses catégories de loteries régionales. Que vous résidiez au Québec, à Ontario, à Atlantic ou à Western Canada, vous avez à votre disposition plusieurs types de loterie. Nous pouvons citer comme exemples de loteries régionales canadiennes : 49, Bucko, Pick 4, Salsa Bingo, Shadam, TAG, Keno Atlantic, Banco, Astro, Extra, La Quotidienne 3 – 4, Triplex, La Mini, Daily Keno, Lottario, Pick 2 – 3 – 4, PayDay

Des jackpots que vous pourrez remporter en participant à la loterie canadienne

Les différentes sortes de loteries organisées au Canada vous permettent de remporter de prestigieuses cagnottes dont le montant augmente à chaque tirage. Il faudra attendre qu’un joueur trouve les bons numéros d’un tirage pour que le jackpot de la loterie se réinitialise.

En jouant à la loterie qui est un jeu d’argent interdit aux mineurs, quel que soit le type, vous pourrez remporter des prix pouvant changer votre vie. Si les cagnottes de certaines loteries régionales sont assez faibles comparées à celles des autres types de jeux (Ontario Lottario offre des tirages dont les gagnants recevront des centaines de milliers de dollars), d’autres cagnottes font rêver. En jouant à la loterie canadienne, au Lotto Max par exemple, vous pourrez empocher des dizaines de millions de dollars canadiens !

 

VN:F [1.9.22_1171]

Qu'en pensez vous ?

Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
La loterie au Canada, 8.0 out of 10 based on 1 rating