Méfiez-vous, certaines personnes malintentionnées tentent de vous escroquer en vous faisant croire que vous êtes le grand gagnant de la loterie de Microsoft. Si vous recevez ce genre de message par mail, surtout ne prêtez pas attention à ces spams et ne sautez pas de joie immédiatement. Il se peut que vous fassiez partie d’une arnaque célèbre sur le net. Les personnes qui utilisent le nom de la fondation Bill Gates pour tenter de soutirer de l’argent aux internautes, veulent vous arnaquer. Découvrez des détails sur ces célèbres arnaques pour ne pas se laisser embobiner par les personnes malhonnêtes. Suivez aussi ces quelques conseils pour remporter de vrais lots en jouant gratuitement à la loterie.

La loterie de la fondation Bill Gates : Une arnaque très répandue sur le net 

Il arrive parfois que vous receviez un message par mail vous annonçant que vous faites partie des grands gagnants de la Loterie Microsoft. C’est une pratique très courante utilisée par certaines personnes scrupuleuses qui désirent discuter avec vous afin de vous soutirer de l’argent. Cet usage répandu sur le net est également un moyen pour recueillir des informations personnelles des gens ou pour vous convaincre de cliquer sur un lien qui vous redirigera vers un site malveillant.

Comment réagir face à ces menaces ?

Vous avez gagné à une loterie Microsoft alors que vous n’y avez jamais participé? Ne vous inquiétez pas! Réagissez à cette arnaque en ignorant tout simplement ce genre d’annonce. 

Malgré ces belles promesses, la loterie de la fondation Bill Gates n’est qu’une supercherie car il est impossible de remporter une tombola dans une loterie qui n’existe pas. En effet, il n’y a pas de Loterie Microsoft. En apercevant ce genre de message sur votre boîte mail, marquez le courriel en tant que spam. Ainsi, celui qui vous a envoyé ce message ne pourra plus vous joindre.

Gagnez de véritables lots en jouant gratuitement aux loteries en ligne

Toutes les loteries gratuites ne sont pas forcément des arnaques. Plusieurs sites vous proposent de participer quotidiennement à des tirages gratuits afin de remporter de véritables lots.

Des exemples de site de loterie gratuite

Si vous désirez gagner des prix en participant gratuitement à des loteries en ligne, visitez ces sites de jeux :

  • LuckySurf
  • Bananalotto
  • Kingoloto
  • Kalifoo

Des exemples de lots que vous pouvez gagner en participant à ces loteries

Grâce aux tirages quotidiens, vous pourrez remporter d’innombrables prix comme une voiture neuve, de l’argent, un voyage et plein d’autres supers lots. Gagner en sélectionnant vos numéros et en cliquant sur l’une des bannières publicitaires présentes sur le site.